jeudi 19 avril 2018

Jeudi 19 avril


lendemain de fête difficile

Malgré la fête d'hier soir, nos bourreaux ne nous ont pas laissé le privilège d'une grasse matinée. 
Dès 7h , les volets se sont ouverts et les rayons du soleil nous ont agressés les pupilles.
Pas de repos pour les braves, petit déjeuner à 7h30 puis départ vers nos activités après un bref mais sérieux brossage de dents.

Les arts au soleil... et non lézards au soleil comme les touristes qui ont envahi la plage ces derniers jours.
 
Aujourd'hui, programme commun pour tout le monde: activités manuelles et artistiques.

Pour la construction des cerfs-volants, une fois de plus nous avons dû longer la digue vers l'école de voile . Afin d'agrémenter ce déplacement qui peut s'avérer relativement pénible, des petits jeux sont instaurés, notamment celui de Mr Politesse:  recueillir un maximum de bonjour de la part des passants, ou éviter les vagues qui s'écrasent sur la digue.
Arrivés à destination, Bénédicte, Dimitri et James, nous ont  installés confortablement dans une salle surplombant la mer, lieu idéal pour travailler. Malgré le bruit de la mer,  nous avons suivi les conseils avisés de nos animateurs pour construire nos cerfs-volants.
Hélas le vent n'étant pas de la partie et la mer battant son plein nous n'avons pas pu expérimenter nos montages.




Pour le côté artistique, nous avons sorti colle, pinceaux et peintures, avons arpenté les plages à la recherche de galets et coquillages pour préparer notre rencontre de la semaine prochaine avec Stéphane Huet.





Dès que le vent soufflera

Fin d'après-midi, la mer a quitté la plage, les "bronzeurs" ont rejoint les terrasses des cafés et une légère brise rafraichit l'atmosphère... temps idéal pour expérimenter nos engins volant.
69 cerfs volants décorent le ciel d'Agon-Coutainville, les promeneurs  sont impressionnés par ce majestueux spectacle jusqu'à ....Jusqu'à ce que les ficelles se croisent, se recroissent, s’emmêlent se brisent etc...  imaginez le méli-mélo géant.
Panique général chez les pilotes, qui ont dû se résigner à sectionner les ficelles de leur engins et les ranger en vrac dans des cartons... chacun retrouvera -t-il son matériel sain et sauf ?






La dernière soirée 
A la carte ce soir: 
  • Crevettes
  •  Tartiflette
  • grillé aux pommes
Pour finir la journée, Dominique nous a rejoint pour une soirée contes. Le calme des histoires ajouté à la fatigue des journées, nous sommes impatients de regagner nos chambres...
Il est 21h15 et nous sommes déjà sous la couette, dix minutes plus tard,  des ronflements se font entendre dans certaines chambres.




A demain pour la suite et la fin de nos aventures.