lundi 16 avril 2018


Lundi 16 avril



Après plusieurs mois d'absence, le soleil fait son grand retour pour accompagner les élèves de CE1 pendant leur semaine de classe découverte.

Arrivée à  Agon-Coutainville

A 9h30, nous étions déjà impatients de monter dans le car pour rejoindre le lieu du séjour, le Home du Cotentin.
Même si le trajet est relativement court, c'est toujours un plaisir de prendre le car avec les copains. Une fois arrivés à destination, nous avons déchargé nos bagages et nous avons fait notre première marche vers la mare de L'Essay où nous avons profité de l'aire de jeux et savouré le pique-nique.











Début des activités

Après un retour au home du Cotentin pour chausser nos bottes, nous nous sommes séparés en trois groupes. Deux groupes sont partis à la découverte de l'Estran pour une partie de pêche tandis que le troisième partait à la découverte du pré salé.
Julien et Patrick nous ont guidé pour une partie de pêche tandis que Didier nous a conduit sur le havre de Blainville.





Retour au bercail...
En fin de journée, nous avons enfin découvert nos chambres et pu nous installer... après une recherche de chaussons et de serviettes, il faut noter que les valises ne sont plus aussi bien rangées que ce matin.
Même si nous n'étions pas très motivés, nous avons dû passer à la douche pour enlever le sable collé entre les orteils.
Pour remplir nos estomacs affamés, nous avons ensuite rejoint le restaurant; le chef nous avait concocté un potage, du poisson et du riz et pour finir un yaourt accompagné d'ananas.
Pour digérer ce copieux repas nous sommes repartis voir la mer qui battait son plein.


Maintenant nous avons regagné nos chambres et nous attendons que le sommeil arrive... Nous sommes tous un peu énervés, il est donc un peu difficile de s'endormir.

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite de nos aventures marines.