mercredi 18 avril 2018


mercredi 18 avril

7h30, l’appel des enseignants résonne dans le couloir, il est déjà l’heure de se lever.
Habillage rapide et direction le petit déjeuner, avec pour mission prendre un maximum d’énergie pour tenir la journée… heureusement, en plus des tartines,  des céréales sont venues agrémenter notre bol de chocolat.

Rallye découverte et laisse de mer :
Ce matin deux groupes sont partis à la découverte du vieux Agon afin de répondre aux diverses énigmes du rallye, tandis que l’autre a rejoint « la Poulette » pour étudier la laisse de mer.
Madame Galleteau nous a rejoint après le petit-déjeuner et nous a accompagnés toute la journée.
A 12h30 nous nous sommes tous retrouvés au restaurant, menu du jour : carottes râpées, bœuf carottes accompagné de macaronis et compote en désert.






Une après-midi à la plage sous le soleil…
A peine la digestion entamée, nous avons retrouvé nos animateurs Didier, Gaëtan et Simon.
Simon a guidé son groupe sur l’estran à la recherche de crabes, crevettes, coques, bigorneaux, petits poissons pour la constitution de l’aquarium que nous étudierons vendredi matin.
Didier et Gaëtan nous  ont fait  gambader dans le pré salé du havre de Blainville et patauger dans les flaques laissées par la mer,( au grand désespoir des maîtresses) afin de  trouver des petits crustacés… Une fois les bottes pleines d’eau nous avons rebroussé chemin vers le Home du Cotentin.





Ce soir, on danse....
Nous sommes rentrés  tôt de nos diverses activités afin de prendre le temps de nous préparer pour le grand soir, le soir de la boum…
Chacun a passé plusieurs minutes sous la douche, le savon a moussé et le parfum a coulé à flot. Les garçons ont abusé du gel et les filles ont refait leur brushing à la perfection.
Une fois prêts, nous sommes retournés nous poser en classe et écrire quelques lignes.
Pendant le repas l’excitation était à son comble, impatients que nous étions d’aller fouler le « dance floor ».
C’est dans une ambiance de folie que nous avons dansé une partie de la nuit… du moins une partie de la soirée. C’est encore avec de la musique plein les oreilles que nous sommes partis nous coucher.

A demain pour la suite de nos aventures...