vendredi 20 avril 2018

Vendredi 20 avril



Ce matin, ça traine des pieds dans les couloirs, la fatigue s'accumule et tout le monde rêve de feignanter sous la couette. Heureusement pour nous donner du baume au cœur, le soleil est toujours présent et nous avons eu le droit à des croissants pour le petit-déjeuner.




Le Big Bazar

5 jours de vie en collectivité entrainent inévitablement dans certaines chambres (surtout celles des garçons) la sensation du passage d'un typhon.
Ne soyez pas surpris quand vous allez ouvrir nos valises, le rangement est assez aléatoire; en effet le linge propre côtoie le linge sale, quelques chaussettes ont été séparées de leur sœur jumelle et des vêtements ont perdu leur propriétaire.
La semaine prochaine, les vêtements abandonnés seront exposés dans une salle.

Après toute cette phase de rangement, et rassemblement de bagages, nous avons rejoint Simon, Julien et Patrick pour un travail en classe.  A partir des aquariums que nous avions réalisés en début de séjour nous avons abordé la classification des espèces animales. Ensuite, remise à l'eau de tout ce petit monde.




Les nettoyeurs  des plages
Pour finir notre séjour, nous sommes retournés une dernière fois sur la plage de l'école de voile pour  nettoyer la plage. Nous avons réussi à remplir nos sacs de bouteilles, plastiques, papiers,filets,  sacs... C'est désolant tous ces détritus qui trainent le long des plages!



Retour à la maison

16h15, la car est arrivé, nous chargeons nos bagages,  nous sommes désormais impatients de rentrer à la maison et de vous revoir.


Félicitations aux enfants pour leur bonne humeur et  leur attitude durant ce séjour, un grand merci aux enseignantes, accompagnateurs, animateurs et à toute l'équipe du Home du Cotentin  qui ont contribué à la réussite de cette classe découverte.
Mention spéciale à la météo  qui a fait en sorte que nous ayons chaque jour du soleil, une mer magnifique, très peu de vent et une température très agréable.

Durant ce séjour de nombreuses photos ont été prises, nous vous présenterons prochainement une soirée souvenirs.

Bonne soirée à tous ... fin de nos aventures à Agon Coutainville.