lundi 22 mai 2023

Les CE1 envahissent le sud Manche…

 


Voyant la tristesse de nos parents ce matin, le départ ne s’est pas éternisé.  Une fois les ceintures bouclées, un dernier coucou par la vitre aux mamans et papas incapables de retenir leurs larmes et à 10h précises,  décollage de la rue Daniel, direction les Biards !



Après 1h30 de route, nous découvrons la Mazure sous un soleil radieux. Quentin et Pierre nous accueillent à la descente du car et nous conduisent rapidement vers nos chambres où nous installons nos couchages pour les nuits à venir.







Depuis 10h30, nos estomacs crient famine (sûrement un effet de l’air de la campagne), c’est donc affamés que nous rejoignons le réfectoire. Salade, tomates œufs durs en entrée, suivis de boulettes de viande et une jardinière de légumes et pour finir une crème dessert. Les légumes sont à l’honneur en ce début de séjour, ce quoi n’est pas au goût de tous !

Même si nos accompagnateurs rêvent déjà d’une petite sieste, nous les traînons sur l’aire de jeu pour un petit temps de récréation.

Ce matin, nous avons transporté des valises, cette après-midi sera consacrée à la chasse aux balises. Quentin nous organise un grand jeu d’orientation pour découvrir de long en large le lieu qui accueillera nos aventures de la semaine.










Nous avons donc couru, grimpé, arpenté les chemins … et beaucoup éliminé ! A l’issue des deux heures de vagabondages et d’efforts, la pause goûter est la bienvenue. Comme à notre âge, l’énergie revient très vite, nous enchaînons par divers jeux et notamment un petit match de foot. Nous sentant un peu poisseux et poussiéreux après tous ces efforts, la douche est indispensable.





Désormais nous sommes à table, et face à leur assiette, certains ont déjà les yeux attaqués par le sommeil… Même si nous sommes fatigués, l’excitation qui règne dans les chambres devrait retarder l’endormissement… nos accompagnateurs sont déjà inquiets !

Nous vous souhaitons à tous une très belle nuit et à demain pour la suite de nos aventures…