mardi 23 mai 2023

Les choses sérieuses commencent!

  

La nuit a été reposante même si l’excitation ambiante a retardé l’endormissement de certains…

Pour combler le léger déficit de sommeil, l’extraction du lit a eu lieu à 8h00, ce qui nous laissait 30 minutes pour nous préparer et rejoindre la salle de restauration pour le copieux petit-déjeuner.

La fraîcheur matinale nous impose le port de la doudoune, mais très vite les premiers rayons de soleil et les activités sportives nous réchauffent … dans les temps proches, les doudounes sont donc vouées à disparaître !

Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent, nous sommes répartis en 4 groupes pour nos activités :

Les chasseurs, munis de leurs carquois, de leurs arcs et de leurs flèches arpentent des contrées perdues à la chasse à l’ours dans l’espoir de nourrir notre tribu.






Les cyclistes partent à l’aventure dans un lieu unique que seuls les initiés sont autorisés à découvrir. Pour y accéder, un passage par la descente de la « mort » a été bravé par les plus courageux. Et comme le disait un téméraire : « On gère la fougère ! »





Les pongistes, un peu moins confrontés au risque d’une chute, tapent avec acharnement dans la petite balle orange pour évacuer l’énergie responsable des troubles du sommeil.



De peur que nos amis chasseurs rentrent bredouilles, un groupe de cuisiniers s’affairent aux fourneaux pour les préparatifs d’un potage.

 




12h30, sonne enfin l’heure du déjeuner. Les saucisses et les frites nous apportent l’énergie nécessaire pour affronter l’après-midi. Par contre, les casquettes et la crème solaire sont désormais de rigueur pour la suite de la journée.

Au programme, toujours tir à l’arc, VTT et confection d’un potage, seule petite nouveauté, des apprentis boulangers font leur apparition… les pongistes ont jeté l’éponge !




Pendant le goûter, le pain lève et il profitera de notre temps de nettoyage hélas imposé par nos accompagnateurs pour un petit séjour au four. Si tout va bien, il sera à point pour accompagner notre potage prévu au dîner.

 




Même si la luminosité ambiante éclaire toujours nos chambrées, nous sommes impatients de regagner nos lits ce soir… les corps sont fatigués et réclament un temps de récupération.

Belle nuit à tous et à demain pour la suite de nos belles aventures.