mercredi 24 mai 2023

A fond la forme!

 

    Ce matin, sur le visage de nos gestionnaires du sommeil, se dessine un léger sourire de vainqueur… Hier soir, vers 22h,  95% de notre équipée sauvage s’étaient laissés emporter par le sommeil. Seules quelques rebelles (une équipe féminine) a fait de la résistance !

Le petit-déjeuner est encore accueilli avec délice par nos estomacs vides ; une fois notre breuvage, nos céréales et notre pain-confiture ingurgités, bref passage à la salle de bain pour un rafraîchissement d’haleine..

Frais et dispos, nous voici prêts à rejoindre Noémie, Quentin, Pierre et Christophe pour nos activités. Comme hier, même programme… évidemment les groupes tournent !

Tels de petits colibris, nos archers poursuivent leur quête incessante dans les vastes forêts sauvages de la Mazure pour notre chasse à l’ours.





En cuisine, nos toqués se sont lancés dans l’épluchage de légumes pour préparer un immense chaudron de potage…Cette potion magique est au menu de chaque repas, ce qui explique notre forme olympique !













Les boulangers ont débuté une production industrielle de pains croustillants et parfaitement dorés… il faut bien nourrir tout ce régiment de champions.





Pour la chasse, nous aurions pu troquer nos flèches contre des balles mais nous préférons utiliser cet accessoire à des fins plus pacifiques… Les seules balles autorisées sur le site rebondissent sur les tables de ping-pong et sont exploitées par nos pongistes.



Les cyclistes, équipés de leur casque et de leur monture enchainent tours et détours dans les chemins de la base. Le danger est constant, les freins de nos deux roues sont mis à dure épreuve… mais nous maitrisons la peur et le danger !




Ces activités nous épuisent à peine, dès le goûter englouti, nous repartons sur le stade ou l’aire de jeu pour nous défouler.





18h arrive trop tôt et nos bourreaux nous imposent un passage sous la douche avant le dîner. Est-ce bien nécessaire d’utiliser tant d’eau en période de pénurie ?

Désormais les corps sont propres, les estomacs repus, nous partons envahir la salle de classe (qui par chance n’est quasiment pas utilisée) pour une soirée jeux de société.

Après 3 jours, nous sommes toujours ravis et heureux de notre vie au grand air.

Belle nuit à tous nos admirateurs et à demain pour la suite de nos aventures.