vendredi 26 mai 2023

Nuit de folie!

 







Après une soirée de folie, où les démons de minuit nous ont emmenés jusqu’au bout de la nuit, le réveil est loin d’être simple.

Les excès de cocktails à base de grenadine et de menthe provoquent chez certains des lendemains difficiles… mais nous devons affronter la réalité aujourd’hui, le séjour touche à sa fin.

De petites activités sont planifiées pour la matinée, mais la mission principale, celle qui nous demandera le plus d’énergie et de concentration est une chasse au trésor… retrouver tous nos vêtements, les plier consciencieusement et les faire rentrer dans la valise.

 

 

Avis de recherche !

Quelques chaussettes solitaires, ont été lâchement abandonnées par leurs propriétaires…

PS : des disparitions de branches, bouts de bois et autres objets extraits du milieu naturel ont été constatées sur la base. Si par hasard vous trouvez ce genre d’objets dans les sacs de vos enfants, n’hésitez pas à les conserver précieusement.



 

Désormais les valises sont entassées devant l’entrée des bâtiments, nous profitons encore quelques minutes de la structure de jeux, du terrain de foot en attendant le car qui doit venir nous exfiltrer de cette zone sinistrée du sud Manche. Notre atterrissage à Coutances est programmé entre 16h30 et 17h00. (Tout dépendra de l’état des routes de cette région où le goudron n’est pas toujours présent !)

Nous sommes un peu déçus de devoir quitter ce lieu mais nous sommes impatients de vous retrouver pour vous raconter en détails nos péripéties.  

 

Un grand merci à tous les animateurs et le personnel de la base de la Mazure pour leur accueil et les activités proposées.

Félicitations à tous les enfants d’avoir accepté cette mission « La Mazure » dans la bonne humeur, la joie de vivre et en parfaite coopération.

Un grand merci aux enseignantes et aux accompagnateurs pour leur implication dans la réussite de ce projet.

 

Fin de nos belles aventures au grand air !